lundi 7 janvier 2013

Happy New Year 2013

Enfin la Tasmanie!!
Sur la queue du ferry j'ai rencontré Jay, un pote australien avec qui j'avais fait les citrus y'a 1an 1/2, ça m'a fait bien plaisir de le revoir! Comme tout le monde ou presque, il va aussi en Tassie pour la cueillette des cerises.
Je suis parti donc le 29 decembre à 21h de Melbourne, et arrivée le 30 decembre à 7h à Devonport. La nuit fut longue sur le ferry... Les gars sont arrivés à Launceston par avion  (1h de vol et le voyage est beaucoup moins cher! mais bon, impossible de faire venir "le Viking Car" par avion). Devonport/Launceston: 1h de route. Ensuite une très très longue journée d'attente, car l'avion n'arrivait qu'à 22h le 30 dec.
Après beaucoup de film et 1 webcam avec ma soeur et 1 autre avec mon frère et ma nièce, j'ai enfin récupéré Hoël et Quentin et nous avons pu partir direction du sud.
Nous avons fêté le 31 dans la forêt de Russell (au sud/est d'Hobart), une bushparty! C'était super, 2 jours de musique Trance!
Je ne commencerai qu'à picker les cerises qu'autour du 15 janvier, et en attendant, vu qu'on très juste niveau tune, on se ballade aux alentours de Huonville.
En ce moment, les gars sont entrain d'essayer de pecher....Autour de nous depuis 3 jours, il y a une fumée blanche impressionnante, qui couvre tout le paysage. Un peu comme de la brume, seulement il fait très très chaud. 41,8 °, un record depuis 1880. Nous sommes entouré d'incendie dû à la chaleur et au vent.  Ca donne une atmosphère et un paysage assez particulier. Dunelley à perdu 40% de ses bâtiments.
Le van depuis hier a des problèmes de démarreur. Donc on s'arrange toujours pour se garer en pente pour pouvoir le pousser et démarrer. Il va être temps de gagner de l'argent pour avoir à faire toutes ses réparations (boîte de vitesse également).
Tout roule! Les Australiens sont toujours aussi cool et accueillant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire