mardi 9 octobre 2012

Temps global de voyage jusqu'à destination finale: 39 h si tout va bien!

Et voilà, j'y suis presque! Enfin presque....L'heure de décollage de l'avion, est prévu aujourd'hui à 22h05. Parce que presque arrivé en Australie, c'est pas encore le cas!
¤ 1er vol Paris/Abu Dhabi : 6h55
¤ attente à Abu Dhabi: 3h45
¤ Abu Dhabi/Sydney: 13h45
¤ attente à Sydney: 5h35
¤ Sydney/Adélaïde: 2h10

Temps total de voyage: 32h10 (et bah j'suis pas sortie de l'auberge moi!) et si on rajoute à ça le trajet en voiture pour aller jusqu'à l'aéroport on peut pousser le temps de voyage à 35h (quoi que...sous total je dirais)! Et oui c'est que c'est loin le bout du monde quand même, ça se mérite!

Arrivée donc à Adélaïde à 14h45 le Jeudi 11 octobre, heure locale. Mais bien sur ça n'est pas encore tout à fait fini. Après une nuit passée à Adélaïde je dois prendre le bus Adélaïde/Renmark: 4 h, et là et seulement là, je pourrai dire que je suis arrivée. Total donc 39h!

Renmark est la ville (4.000 hab) où j'ai laissé mon van durant 8 mois 1/2. Fin janvier 2012 je quittais l'Australie, où je venais de passer une année entière à visiter et travailler, pour la Nouvelle Zélande! Je n'avais donc pas revendu mon van sachant que j'allais revenir après l'été français. Il est donc resté à hiverner dans une ferme où j'avais travailler! J'espère le retrouver en bon état, et qu'il n'aura aucun mal à redémarrer.

Dans 5h je dois être prête, mon frère m'emmène à l'aéroport. J'ai déjà du dire "au revoir" à toute ma famille dimanche! Mes yeux ont été rouges toute la journée. Les adieux ont été pour moi beaucoup plus dur que la dernière fois. Car malgré que je sache où je vais, je ne pars pas vers l'inconnu et donc je sais qu'il va y avoir des moments où je vais avoir envie de rentrer car les gens que j'aime vont énormément me manquer. Ce que l'année dernière je n'avais pas vraiment pris conscience.
De plus, je ne vais pas, pour la première fois de ma vie, faire ce voyage avec mon "compagnon habituel", sur lequel j'avais l'habitude de me reposer, et sur lequel je savais que je pouvais compter, avec qui je suis allée en Thaïlande, en Argentine, en Uruguay, au Chili, au Pérou, en Bolivie, en Nouvelle Calédonie,  en Australie et en Nouvelle Zélande.
C'est donc une destination que je connais, mais une toute nouvelle expérience pour moi. Mes émotions sont très partagées: le stresse, l'angoisse, la tristesse, la nostalgie, l’appréhension, mais aussi la joie, l'excitation, l'impatience,....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire